Salut ! Mon prénom est Pierre

J'ai découvert le plaisir de voyager vers de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres dès le plus jeune âge avec mes parents en sillonnant notre bout du monde, les Monts du Cantal, en marchant, en courant, en skiant et en pagayant.

Mes premières lectures furent l'occasion de découvertes plus lointaines. La Grèce, avec ses montagnes où séjournaient des dieux, me fascina toute de suite. Alors, en 1981, quand mon père Michel nous emmena sur les traces de ses souvenirs d'ado de 17 ans parti en stop sur les routes de Grèce, ce fut la révélation.

En 1992, avec Opération laconique, je me lance dans le développement d'un tourisme durable en Grèce, par le recours à des déplacements doux tels que la randonnée.
Ce projet sera l'étincelle à partir de laquelle les contacts en Grèce et en France se succéderont me permettant d'apprendre à mieux connaître ce qui caractérise depuis toujours la Grèce et les grecs où qu'ils soient sur terre, la grécité. En parallèle, dès que j'en avais l'occasion, pour le travail ou lors de mes loisirs, je parcourais la Grèce à pieds, à vélo (VTT, route), en kayak de mer pour le plaisir de vivre la Grèce au fil de l'eau et des rencontres, des changements de lumières et de saisons.

Aujourd'hui, à côté de mon travail en France, j'adore profiter de mon temps libre pour faire parfois la promotion de la Grèce avec des amis grecs ou français, et pour donner toujours des conseils à mes amis et à mes concitoyens qui aimeraient partir à la découverte des nombreux trésors de ce beau pays.

C'est dans ce but que j'ai créé ce site. Il détaille des itinéraires de découverte, qui sont autant de récits de voyage . S'il ne répond pas à toutes vos questions, il vous sera possible de me contacter pour que je puisse vous donner les précisions utiles à la préparation de votre séjour.

Photo ci-dessus : Lagia, au café To Koinotikon (la communauté en français), mon père et moi faisons la connaissance du propriétaire qui aussi le pope du village, et un des cinq enfants de Vassilis Georgariou – Bey, l’artiste maniote, mon ami décédé qui avait m'ouvert les portes des secrets du Magne 25 ans plus tôt.

& J'aime voyager

Ma terre : le Cantal

Des hommes et des femmes inoubliables

Une passion : la Grèce

Le voyage, c'est...